Les portes Blindées
Choisissez une porte blindée certifiée, la seule garantie d’une véritable résistance aux tentatives d’effraction. Puis choisissez le modèle : avec serrure 3, 5 ou 7 points, serrure en applique ou encastrée, et enfin les options : mono ou bi-couleur, avec moulure, avec serrure à option électronique, etc…
Porte blindée et blindage de porte : ne pas confondre
La seule vraie protection : une porte blindée certifiée
Le terme « blindé » est utilisé très abusivement : dès qu’une porte est en métal, on l’appelle « blindée », quel que soit son niveau de protection, alors que pour le grand public, une « porte blindée » est une porte d’entrée qui résiste aux tentatives d’effraction.
Les seules portes qui assurent la sécurité sont les portes blindées certifiées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), organisme indépendant reconnu par les compagnies d’assurance. Celui-ci soumet à des tests les portes blindées et n’attribue la marque A2P qu’à celles qui passent ces tests avec succès. Le CNPP distingue 3 niveaux de certification qui correspondent en fait aux différents types de cambrioleur:
Bien sûr, vous ne savez pas quel type de cambrioleur va éventuellement s’attaquer à votre porte. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour la protection maximale BP3
Vous avez regardé ce petit film ? Alors, votre conclusion ? Pour les portes blindées, assurez vous qu’il n’y ait pas que le prix qui soit « blindé », mais aussi la porte !
Quel modèle de porte blindée ?
Les principales décisions que vous devez prendre sont:
NOS DEVIS SONT GRATUITS